top of page

Diététicienne et endométriose,
SOPK, ménopause, SPM

Il existe un lien entre cycle menstruel et alimentation, elle peut jouer un rôle anti-inflammatoire pour soulager les douleurs, un rôle lors d'un déséquilibre hormonal afin notamment de prévenir le diabète, ou lors de changements comme pendant la ménopause.

Endométriose

L'alimentation anti-inflammatoire est à ce jour, d'une grande aide pour soulager les douleurs liées à l'endométriose. Mais faut-il vraiment supprimer le gluten? le lactose? la viande? les produits transformés? Je vous accompagne en cohèrence avec vos habitudes, vos besoins ainsi que l'actualité scientifique, et sans alimentation restrictive ! 

Je pourrai également vous accompagner si vous souffrez d'endométriose et du Syndrome de l'Intestin Irritable (SII)

Syndrome des Ovaires Polykystiques (SOPK)

Causé par un déséquilibre hormonal, le SOPK peut engendrer une perturbation du cycle menstruel, une insulino résistance, une variation du poids. L'équilibre de l'insuline, du poids ainsi que la prévention du risque cardio vasculaire et d'un diabète peuvent être traités grâce à l'alimentation.

Syndrome Pré Menstruel
(SPM)

Environ 40% des femmes pourraient souffrir chaque mois d'un SPM. L'alimentation et la micro nutrition sont les meilleurs remèdes contre les symptômes du syndrome pré menstruel.

Ménopause

À l'heure de la ménopause, beaucoup de changements interviennent notamment hormonaux, ce qui engendre une variation de poids. Mais surtout une évolution de vos besoins nutritionnels, l'alimentation jouera toujours un grand rôle dans votre vie afin de prévenir le risque de carences, de dénutrition, d'ostéoporose, de maladies cardiovasculaires, de diabète.

bottom of page